Domaine de la famille Demessy Montferrat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la famille Demessy Montferrat

Forum relié au RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Procès contre JYC...

Aller en bas 
AuteurMessage
lilynight
Dame des Lieux
lilynight


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 27/02/2007

Caractéristiques
Intelligence:
Procès contre JYC... Left_bar_bleue255/255Procès contre JYC... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Procès contre JYC... Left_bar_bleue255/255Procès contre JYC... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Procès contre JYC... Left_bar_bleue255/255Procès contre JYC... Empty_bar_bleue  (255/255)

Procès contre JYC... Empty
MessageSujet: Procès contre JYC...   Procès contre JYC... EmptyMer 26 Déc - 18:07

*Le procureur entra il pris place et s'adressa au Juge.*

Votre Honneur,
J'ouvre en ce vingt-quatrième jour de l'an 1455 un procès pour TROUBLE A L ORDRE PUBLIC avec la qualification de Insulte à l'encontre de messire JYC.
La victime est dame Lilynight

*Le procureur se tourna vers l'accusé.*

Messire, vous vous retrouvez ce jour mis en procès pour avoir enfreint les lois Guyennoise suivante:

Livre I, art I du coutumier:
Nul n'est censé ignorer la loi

Chapitre I, art III du code pénal:
Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public

Vous êtes accusé d'avoir insulté à maintes reprise dame Lilynight, qui plus est, cette dame fait partie de la Noblesse et vous lui devez un minimum de respect.
Les preuves contre vous sont accablante (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=291510) mais laissons place au témoignage.

Je réclame, des excuses publiques et une amande de 10 écus pour frais de dossier.

Vous diposez du droit d'être assisté dans votre défense par un avocat, pour ce faire contacter le battonier de Guyenne.


Faict en Guyenne
Le 24 décembre 1455
Juge: Ichimaru
procureur: Yann_de_kermeur
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Dame des Lieux
lilynight


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 27/02/2007

Caractéristiques
Intelligence:
Procès contre JYC... Left_bar_bleue255/255Procès contre JYC... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Procès contre JYC... Left_bar_bleue255/255Procès contre JYC... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Procès contre JYC... Left_bar_bleue255/255Procès contre JYC... Empty_bar_bleue  (255/255)

Procès contre JYC... Empty
MessageSujet: Re: Procès contre JYC...   Procès contre JYC... EmptyMer 26 Déc - 18:08

**Le 25 décembre de l’an de grâce 1455, ayant autre chose à faire le jour de Noël, le bossu se rend néanmoins à l’audience du tribunal à laquelle il est convoqué, car la loi c’est la loi.
Surtout quand elle est appliquée avec une telle célérité, un record pour un dépôt de plainte transmis et déjà en audience au tribunal.

Il arrive ses dossiers sous le bras.
Entre dans la salle, salut l’assistance et s’approche de la barre afin d’y déposer.
Arrivé à celle-ci, il pose son bâton,abaisse son capuchon et pose ses dossier.

Il salut la cour respectueusement, s’éclaircie la gorge et s’adresse à ses juges :**

Messire juge Ichimaru, Messire Procureur Yann de Kermeur,

Je ne souhaite pas en première instance être assisté par un avocat et assurerai ma défense moi-même.

J’ai bien lu l’acte d’accusation et la rapidité qu’ont mis les nobles personnes ici présentes à préparer l’acte d’accusation contre…….mais d’ailleurs contre qui ?
**Il ouvre ses dossiers et relit l’acte d’accusation : **

Me voici devant vous pour répondre de, je cite Messire Procureur :
"J'ouvre en ce vingt-quatrième jour de l'an 1455 un procès pour TROUBLE A L ORDRE PUBLIC avec la qualification de Insulte à l'encontre de messire JYC.
La victime est dame Lilynight"

(je vous remercie de la triple majuscule à mon nom qui n’en comporte qu’une, une erreur suite à la rapidité de l’écriture de l’acte je suppose)
Si je parle encore bien le François, à l’encontre de quelqu’un, cela veut dire contre moi.
Effectivement j’ai bien été la victime d’insultes à mon encontre, par Dame Lilynight et je vais vous le démontrer à l’instant :

Le 23 Décembre de l’an de grâce 1455, je prends la parole en place publique indigné un fois de plus devant l’attitude de Dame Enorig. Je m’adresse alors à cette Dame qui, parce quelle a fait ce que le conseil lui a ordonné de faire, vient chercher des remerciements quelle trouve le nouveau maire Martin Hurlevent bien lent à lui prodiguer.
Je cite :
"Comme le maire actuel a pas l'air de se remuer pour le faire moi je le ferai. Bien sur je n'ai passé que 8 jours à la mairie mais j'ai bossé dans d'excellentes conditions avec une équipe qui bossait réellement. En 8 jours bien sur on ne change pas grand chose mais l'ambiance a été bonne au delà de ce que je pensais.
Alors puisque le nouveau maire de Marmande ne juge pas utile de le faire pour ce qui a été fait avant lui, je remercie pour ma part l'équipe qui a permis que ces 8 jours de transition soient 8 jours de réel travail de qualité en mairie."

Je noterai au passage le ton employé et surtout l’expression « se remuer » employée à l’encontre d’un maire élu par une personne Noble qui devrait vu son rang et sa qualité plutôt employer le terme se dépêcher ou faire diligence, plutôt que d’employer des expressions péjoratives.

Dame Lilynight déjà elle, vingt et une minutes plus tard, s’empresse de remercier Dame Enorig mais oublie complètement le conseil municipal
Je cite :
"Je remercie Enorig pour avoir accepter de rester une semaine de plus et reprendre la mairie le temps de nouvelles élections alors qu'elle avait décidée de partir de la Guyenne"

La suite qui doit apparaître sur les minutes du procès et que vous avez devant les yeux votre honneur n’est qu’auto congratulation à Dame Enorig, mais jamais la fameuse équipe que la Dame « semblait » vouloir remercier n’est citée.
Nous noterons l’intervention de Messire Bérédaen qui lui ayant été maire, excuse la lenteur de Messire Martin Hurlevent.
Je cite :
"c'est le maire qui choisi ses priorités de traitement, c'est tout. Si monsieur le maire ne peut se connecter que rarement, sa tâche sera d'autant plus difficile qu'il débute à ce poste……"

Heureux après avoir vu Dame Enorig et Messire Flaminien vendre leurs champs à Marmande, je fus transporté d’aise lorsque j’appris que la Dame confirmait son départ.

Doit on rappeler ici son appartenance à la caserne de l’Ost de Guyenne du uniquement à la complaisance de son mari ? Son amitié sans défection pour Dame Kik590 éradiquée par Sa Majesté Levan III, ***fouille dans ses notes à la recherche du parchemin**

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=282654

Je vous demanderai votre honneur de garder ce parchemin j’y reviendrai plus tard.

Son amitié pour Messire Samco, membre du parti politique créé par Messire Flaminien, qui lorsqu’il était maire de Marmande, gagnait entre 300 et 500 écus par jour. (Je note ici que je tiens les preuves de mes propos à la disposition de la justice si celle-ci les désire)

Suite à mes propos fondés je viens de vous le démontrer, quelle n’est pas ma surprise de me voir interpellé par Dame Lilynight.

Non seulement interpellé, mais ses premières paroles sont des insultes contre ma personne.

Je cite :
« Tiens le boulet bossu de Marmande » »
Dans la même phrase et sans reprendre son souffle, cette Dame me traite ensuite de COMMERE.
Je cite : « Aurait-il enfin décidé de ne plus jouer les commères ??? »

Cette Dame sans doute frustrée de mon ancienne appartenance à l’Anjou où nos nombreux efforts nous on permis de résister non pas au Roy mais aux incompétents EM de l’Ost. (confère plus bas les propos même de Dame Lilynight sur sa fiche)
Elle-même reconnaissant, mais là mes accès à la caserne de L’ost de Marmande me sont fermés, mais peuvent être vérifiés, que le premier Capitaine Denys mort pendant son mandat était de par la même incompétent.
Elle-même ayant démissionné de son ancien poste de soldat du Limousin. Comme je l’ai fais de l’Ost de Guyenne face à l’incompétence patente de ses différents états majors du moins ceux que j’ai connu.

Nous nous ressemblons fort, peut être trop pour devenir amis.
A une exception prête pourtant, je n’ai jamais crié haut et fort :
Je cite :
"je sais que je garderais toujours un lien avec le comté qui m'a accueilli les bras ouverts et que j'ai du mal à quitter totalement !"

Je réponds alors le même jour en commençant par une para-phrase d’une réplique bien connue
« Quand je parle au boucher je ne souhaite pas que ce soit l’andouille qui me réponde. »
Craignant que la Dame vue sa Noblesse ne prenne ombrage de ce terme d’andouille, je remplaçais donc ce terme par Veau qui est nettement plus joli.^^

Etant depuis fort longtemps en désaccord avec Dame Lilynight, je lui pose à nouveau les questions qui me taraudent depuis fort longtemps à savoir comme elle le clame haut et fort sur sa fiche, je cite :

"Mars et Avril 1455, je pars avec l'armée Limousine en guerre contre l'Anjou puis contre la Bretagne. Kazert est avec moi dans cette campagne, quoi qu'il arrive nous nous sommes promis de rester ensemble...J'apprends que je suis à nouveau enceinte et c'est ainsi que ma grossesse se déroule...passez mes journées à me déplacer de villages en villages et soigner les soldats blessés, vivre un enlèvement ensuite un procès, et une journée en prison avec l'armée... et tout cela pour rien !

Fin avril 1455, le Comte Icarasht donne l'ordre à l'armée Limousine de rentrer chez elle, après une dure épreuve et une grossesse difficile mais surtout sur le fait que l'EM était incompétent pour gérer cette situation. Je décide de démissionner de l'armée et de devenir Intendante de Tulle.

Voyant que Tulle se mourrait à petit feu depuis quelques mois, ma famille et moi décidons de déménager pour connaitre de nouvelles aventures en Guyenne. Un duché situé au sud-ouest du Limousin où je suis nommée Lieutenant de la Garnison de Marmande et Ambassadrice du Limousin et de la Marche. Heureuse, je sais que je garderais toujours un lien avec le comté qui m'a accueilli les bras ouverts et que j'ai du mal à quitter totalement !"

A qui va donc sa loyauté à son ancien duché et à son fief de noblesse ou à la Guyenne qui, à ce jour, si je ne me trompe n’a pas encore de Noble ayant fief en Guyenne, sauf bien entendu Sa Grâce Dame Rosetendre qui de par son rang devrait y accéder.
Pourquoi Dame Lilynight si prompte à démissionner face à l’incompétence des autres reste t elle en poste en Guyenne, telle est la question que je me pose depuis fort longtemps.

Pourquoi le Sergent Tholuni ancien maire de Marmande, autorisé alors quelle n’en avait pas le droit, par le Lieutenant Lilynight, de ne pas démissionner de l’Ost de Guyenne et ainsi de cumuler les mandats. Rappel de cet abus de pouvoir, qui fut fait au Lieutenant par la Duchesse Rosetendre.

Pourquoi le Lieutenant Lilynight soutena-t-elle Messire Samco lorsque le Prévost de l’époque lui demanda ses comptes et commença alors à m’insulter.

Pourquoi la même Dame Tholunie, sergent de l’Ost protégé par le Lieutenant a-t-elle acceptée des sommes conséquentes lors de son mandat de maire par Messire Menefer lui-même éradiqué pour les mêmes raisons que Dame Kik590 (voir annexe plus haut)

Ces questions je les poses sans cesse à Dame Lilynight et à la place de réponses qu’ai-je ?

Insultes, insinuations, mises en doute de ma probité et quolibets. Quand on envoi pas une amie Dame Ilinia, comme elle le fit pour noyer le poisson et ainsi ne pas répondre.

Je me permettrait une demande à votre honneur :

La cour pourrait elle avoir l’amabilité de poser ces mêmes questions à Dame Lilynight afin quelle y réponde enfin ?

De nouvelles insultes fusent alors de la part de Dame Lilynignt le 23/12/1455 à 17heures 37 je cite :
"Maintenant grimpeminaud déguerpissez de mon chemin avant que ma condition de noble me permette de vous marcher dessus messire truandaille !"

Le même jour à 19 h 25 nouvelles insultes.
Je cite :
"En parlant de chieur, vous l'êtes de premier ordre et je dirais même pire qu'une sangsue allant pourrir les bonnes gens."

Je répondis en m’auto censurant pour ne pas traiter la Dame de ce qui sous la colère me passait à l’esprit.
Je confirme que j’ai traité la Dame de « Toutou », sobriquet utilisé en Anjou pour dénommer les personnes comme elle. Qui faisaient une guerre à laquelle ils ne souhaitaient pas participer, mais qui bon grès mal grès étaient là quand même. L’avenir nous prouva que Dame Lilynight en faisait partie vu sa démission de l’Ost à son retour.

Je conclurais donc ma plaidoirie un peu longue, je m’en excuse je me suis cru déjà en Cour d’appel, par ces quelques mots :

Je viens de faire la démonstration à la Cour qu’en fait je suis la victime de Dame Lilynight.
Je vous relit rapidement les insultes que je dû subir :

Tiens le boulet bossu de Marmande
Aurait-il enfin décidé de ne plus jouer les commères ???
Maintenant grimpeminaud déguerpissez de mon chemin avant que ma condition de noble me permette de vous marcher dessus messire truandaille !
En parlant de chieur, vous l'êtes de premier ordre et je dirais même pire qu'une sangsue allant pourrir les bonnes gens.

Je vous rappel comme cette Dame fit semblant de le faire mais uniquement à son avantage, que si les Nobles ont des droits ils ont aussi des devoirs et que le phrasé de la Dame sort grandement du cadre déontologique reconnu par l’hérauderie.
Vouloir se servir de son titre pour se permettre de répondre alors qu’on ne vous adresse pas la parole, qui puis est, fournir des non réponses (j’espère pouvoir remercier la Cour lors de ma prochaine plaidoirie d’avoir obtenue les réponses que tout le peuple de Guyenne attend) chercher querelles et souhaiter en profiter pour « marcher sur le peuple » ne semble pas le comportement que l’on est en droit d’attendre d’une noble personne.

Que dire des nombreuses zones d’ombre et des nombreuses collusions, ici démontrées, avec des personnes douteuses, afin de servir des intérêts personnels ou collectifs qui sont loin de ceux de la Guyenne ? Je laisse la Cour seule juge de tenter d’y répondre.

Je demande donc à la cour la relaxe pour les faits qui me sont reprochés.
Ceux là même ayant été engendré par l’attitude discourtoise et vindicative, de personnes qui se disent agir pour le bien de la Guyenne et pour le moins font perdre son temps à la justice de notre Duché.

**Le Bossu range tranquillement ses dossiers, salut la cour, remet son capuchon prend son bâton et va s’assoire dans la salle afin de suivre la suite des débats.**
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Dame des Lieux
lilynight


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 27/02/2007

Caractéristiques
Intelligence:
Procès contre JYC... Left_bar_bleue255/255Procès contre JYC... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Procès contre JYC... Left_bar_bleue255/255Procès contre JYC... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Procès contre JYC... Left_bar_bleue255/255Procès contre JYC... Empty_bar_bleue  (255/255)

Procès contre JYC... Empty
MessageSujet: Re: Procès contre JYC...   Procès contre JYC... EmptyJeu 27 Déc - 1:10

*La dame arrive dans la salle d'audience et écoute ce que ce sieur avait à dire devant la cour. Etrangement elle ne fut pas surprise parce qu'elle venait d'entendre et confirmait totalement ce qu'elle pensait. D'ailleurs, elle n'avait pas besoin de prouver quoi que ce soit pour comprendre qu'il mélangeait tout. Lorsque ce fut son tour de se rendre à la barre, la dame de Demessy Montferrat se lève et s'avance devant la barre, puis salue de la tête le juge et le procureur.*

Votre seigneurie de Duvy juge de Guyenne et messire Yann de Kermeur procureur, je me présente Hélène dicte Lilynight de Demessy Montferrat, Dame de Pierre-Buffière, de Chantemerle et d'Auzillac et je suis ici pour effectivement confirmer le titre d'accusation à l'encontre de messire JYC dict le Bossu.
Voyez-vous cet individu est connu pour ne respecter personne, et voue une certaine haine envers la noblesse et les hauts dirigeants de notre Royaume preuve en est, il vient une fois de plus narguer en lançant des pics à la justice.
Cet homme fut un de mes soldats, il avait déjà semer le trouble au sein de ma garnison, en lançant des suspicions sur ses frères d'armes. Il a aussi insulté mon sergent Tholuni, le connétable Toucoul et même notre duchesse en place à cette époque.
Enfin quoi qu'il en soit cet homme a été remercié de ses fonctions pour insubordination.

Revenons à ce qui nous amène ici, il y a de cela quelques jours sa grâce Enorig duchesse de l'aigle se trouvait sur la place du village afin de se remercier elle-même parce que personne ne l'avait fait. Me baladant comme à mon habitude sur la place pour faire une patrouille quotidienne, je m'approche donc d'elle pour la saluer et la remerciée d'avoir été là pour reprendre la mairie suite au malheureux évènement touchant feue Lmilou. Par la suite cet individu, est apparu de nulle part et a manqué de respect envers la personne d'Enorig ainsi que la mienne en proférant même des menaces je cite :

"C'est un au revoir définitif Dame Enorig ??

Si c'est le cas cela me réjoui au plus haut point et va me donner l'occasion de passer de meilleures fêtes de Noël que prévu.

Vous emmenez votre boulet de Flamnien avec vous ? Une Noble et un Capitaine incompétent de moins en Guyenne ce serait trop beau.

J'espère que vous serez rackettez en route ça me ferait un incommensurable plaisir, domage que je n'ai pas le temps de m'en occuper moi même, sinon je vous aurai détroussé avec une grande joie.

Domage également que vous n'alliez pas rejoindre votre amie Kick590 au pays des tricheurs et menteurs. Au moins vous allez retrouver Samco qui réussit a passer à travers les mailles du filets grace a vos nombreux appuis.
Si vous aviez un petit peu de place dans vos bagages, ne pourriez vous emmener aussi le Lieutenant Lilynigth ??? et quelques autres personnes aussi peu dévouées à la Guyenne et à Marmande que vous ? Non j'en doute vous ne me feriez pas ce plaisir comme je le regrette,ils feront sans doute partie d'une prochaine charette.

Mauvaise chance, Adieu et au plaisir de ne jamais vous revoir. "

Hors de moi, je lui ai répond avec autant de respect qu'il m'en a donné!
Par la suite il traite la duchesse de Boucher et moi de veau...
Je cite :
"J'adore quand je parle au boucher et que ça soit le veau qui me réponde.

Rien a dire sur le fond j'ai même pas lut tellement ça m'indifèe et ce doit être fade et plat a l'image de la viande du même nom."
(HRP vous pourrez remarquer qu'il parle de lire alors qu'il s'agit d'une discussion, malheureusement il confond le rp et hrp, preuve en est avec ma fiche. Tout le monde lui dit mais rien y fait...)

Mon seigneur le Juge, pardonnez moi de parler ainsi mais cet homme se prend pour qui de nous parler ainsi? Insulter une femme est inacceptable alors un noble !!!

Par la suite, ma belle soeur revenant de sa promenade quotidienne, fut interpeler par le spectacle qui s'offrait sur la place et bien entendu a essayée de calmer la situation. Ce triste sire l'a qualifie de chieuse en chef (c'est sur la bannière c'est purement HRP étant donné que Ilinia et JYC ne sont jamais connu avant donc JYC ne peut pas connaître cette donnée...) puis continue en nous insultant de simple d'esprits, pire que ma famille est une famille d'incapable???
Comment voulez vous que je reste là sans rien dire. Si ce sieur était noble, je l'aurais provoquer en duel je ne peux qu'accepter ce genre de propos !
Je cite :
"Tiens donc la belle soeure s'en mèle. Une renaissance de Dame Kik ou réellement une nouvelle "chieuse en chef" ?

Une histoire de famille sans doute ???

Toute une famille incapable de répondre à une question simple. Des simples d'esprit, je ne vois pas d'autre issue.

Il y a encore du ménage a faire en Guyenne pour avoir des réponses.

Allez donc jouer a l'infirmerie de votre piteuse caserne au lieu de répondre aux questions, comme vous avez raison de jouer à l'infirmière ou à la poupée cela semble tout à fait de votre age." (HRP il parle de renaissance de Kik et croit que LJD Ilinia et LJD Kik sont la même alors ce qui est totalement faux. Propos HRP dans une discussion RP...)

Pour terminer, il dit la chose suivante :

"Bien le bonjour à vos maîtres, moi j'ai la chance d'être un homme libre. je n'agis que pour Marmande et la Guyenne, je ne suis l'esclave de personne et je ne travail pas pour assoire un pouvoir que je n'aurai jamais, c'est peut être cette différence avec moi qui vous rend si aigre."

Non seulement il insulte et manque de respect mais en plus il m'accuse de vouloir prendre le pouvoir ! C'est de la diffamation pur et simple!!!

Le pire dans tout cela, je lui ai dit que j'étais royaliste et que je servirais toujours les causes du roy et de notre famille royale afin de répondre à sa question sur mon allégeance et ce vilain répond qu'il n'est l'esclave de personne, et qu'il est libre ??? Alors la question que je me pose, étant ancien angevin que fait-il en Guyenne si sire est contre servir les intérêts du Roy et le respect de ces institutions ??? Il est d'ailleurs connu pour espionner les gens, et semer la zizanie... Il dit même falloir faire du ménage en Guyenne...N'est-ce pas étrange ?

Je tiens à terminer en répondant à l'accusé, que je n'ai pas à me justifier auprès de lui quand à mes titres de noblesse et mes allégeances. Je me suis investi comme toute personne méritante, je me donne du temps pour pouvoir travailler au mieux et bien mais surtout faire avancer le duché dans la chancellerie, à l'armée et au comité des fêtes et je n'accepte pas que cet individu vienne m'insulter alors que l'on ne se connait ni d'Adam ni d'Eve. J'estime avoir fait mon travail comme il le fallait et je rend compte à mes supérieurs et au peuple et au roy chose que lui ne comprend pas et pas à ceux qui aiment semer le trouble partout où il passe.

De ce fait, si je puis me permettre j'aimerais non seulement avoir des excuses sur la place public de Marmande mais aussi que le montant de l'amende soit exemplaire afin qu'il comprenne que ce qu'il a fait est mal, que l'on ne doit pas parler ainsi que ce soit une femme, un noble, un paysan ou autre.

Je vous remercie d'avoir prit le temps d'écouter mon témoignage, et me fie à votre jugement.

*Lily se retire de la barre puis s'assoie sur l'un des bancs prévu à cet effet en espérant que la sentence soit à la hauteur de ces espérances.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès contre JYC... Empty
MessageSujet: Re: Procès contre JYC...   Procès contre JYC... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès contre JYC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Demessy Montferrat :: Chemins proches ou lointains :: Chemins proches ou lointains :: Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser